Conception, Réalisation audiovisuelles & Techniques du spectacle
  • Qui sommes nous ?

    La Sarl/Scop Anis Productions est une société de production et de prestation audiovisuelle, implantée en Haute-Loire.

    En 1999, notre société s’est dotée d’une chaîne complète de production (prises de vue, montage, postproduction) lui permettant aujourd’hui d’assurer de bout en bout la réalisation de tout programme audiovisuel dans son studio, au Puy-en-Velay.

    Par son implantation en Haute-Loire, son équipe constituée de professionnels œuvrant régulièrement et tout au long de l’année pour le compte des principaux prestataires des chaînes de télévision, marque une volonté affichée de développer dans notre département l’utilisation des moyens de communications qu’offre actuellement le monde de l’audiovisuel.

    C’est dans cet esprit que nous nous adressons en priorité aux entreprises et collectivités de notre région afin de leur proposer nos services.

    Les domaines de compétence des équipes d’Anis Productions sont multiples :

    • Conception et réalisation audiovisuelles.
    • Prise de vues de tous types : tournage ENG, multi-caméras, images aériennes, machinerie spéciale (grue, steadycam®, caméras embarquées…).
    • Montage et post-production.
    • Prestations d’éclairage et de sonorisation.
    • Infographie, images numériques et animation.
    • Diffusion et projections d’images tous supports et sources ( vidéoprojection de toutes tailles, vidéoprojection multiples, écran plasma, réseaux de moniteurs, écrans plein jour...).
    • Duplication, transcodage de tous supports audiovisuels (à l’unité ou en grande série).
    • Conseils et équipements.


    Les liens étroits et les partenariats entretenus avec les principaux acteurs régionaux et nationaux du monde de l’audiovisuel, permettent à Anis Productions de répondre aux demandes concernant tous types de prestations audiovisuelles.

    Son « carnet d’adresses » lui permet de constituer des équipes techniques et artistiques compétentes dans tous les métiers. Du simple tournage de reportage aux plus grandes manifestations nécessitant la mise en œuvre de moyens spécifiques de sonorisation, d’éclairage, de captation ou de retransmission d’images, Anis Productions est à même de vous épauler et de mener à bien tous vos projets.

    Des professionnels à votre écoute et à votre service.

  • Les valeurs de l’entreprise

    Forte de cinq Associés Salariés aux expériences riches et diverses, Anis Productions offre à ses clients savoir-faire et réactivité.

    Anis productions est une SCOP : Société Coopérative et Participative.

    Anis Productions est composée de cinq associés avec chacun un domaine de compétence complémentaire, permettant à l’entreprise d’assurer l’ensemble des tâches dans la réalisation de projets audiovisuels et du spectacle vivant : de la production à la diffusion d’un produit fini.

    Une société coopérative et participative qu’est ce que c’est ?http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=4QhR_wM0MXk

  • La SCOP

    La Scop est la seule coopérative dont les membres associés sont les salariés.


    Soumises à l’impératif de profitabilité comme toute entreprise, les Scop bénéficient d’une gouvernance démocratique et d’une répartition des résultats prioritairement affectée à la pérennité des emplois et du projet d’entreprise. Elles sont des entreprises aux valeurs humaines qui reposent sur un collectif responsabilisé. Toutes les Scop et Scic sont des sociétés SA ou SARL.

    À la différence d’entreprises classiques, elles adoptent une gestion démocratique : un associé = 1 voix. Nées aux origines du capitalisme, les Scop mettent en œuvre au quotidien les principes de responsabilité économique et sociale qui répondent aux aspirations d’aujourd’hui, à commencer par celles des salariés.

    Une partie (en moyenne 45%) des réserves sont impartageables et définitives. Elles ont pour vocation de consolider les fonds propres tout au long du développement de l’entreprise et de les transmettre aux générations futures.

    Le développement durable d’une Scop est en quelque sorte inscrit dans ses statuts.